Comment ça marche  ??

C’est facile ! L’opération consiste tout simplement à mettre dans des tirelires de fabrication maison (exemple ci-dessous), les fameuses petites pièces rouges qui encombrent nos porte-monnaie et qui embêtent tout le monde !  Les collectes se feront toute l'année. Des actions d'urgence seront menées en cas de nécessité.

 

photo(5)

 

Où iront-elles ??

Une fois collectées, les pièces rouges seront déposées sur le compte de l’association. Un registre sera tenu afin que nous sachions quel montant a été récolté par région.  Ainsi, chaque région pourra disposer de fonds pour les interventions.

A quoi serviront-elles ??

Apporter une aide de toute nature, notamment matérielle et financière, à des structures de protection animale déjà existantes en France : dispensaires animaliers, refuges proposant les animaux à l’adoption, associations pour animaux errants etc....

Seront privilégiées les structures qui, à la fois, agissent auprès des animaux en difficulté et jouent un rôle pédagogique auprès des populations locales grâce à leurs interventions sur le terrain : sensibilisation et information du public sur des domaines aussi divers que l’adoption, la prévention de la maltraitance, la stérilisation des animaux, la lutte contre le trafic des animaux….

L’association apportera son aide à des structures résidant de préférence en France Métropolitaine

 

PR KARINE GRASSELINI